EXPOS





Art-Tripping est soutenu par
Atelier OOBLIK
Impression & Photographie




Archives 2011, 2010, 2009



artprice

Art-Tripping vous convie régulièrement à des expositions. C'est l'occasion de rencontrer artistes, galeristes, passionnés, de découvrir les ateliers d'artistes locaux et de soutenir les projets d'Art-Tripping. Les expositions proposées montrent les travaux réalisés en résidence à l'étranger aussi bien que ceux réalisés par des artistes locaux. Dans les deux cas, il s'agit bien de promouvoir l'échange au sein des réseaux artistiques.
Si vous souhaitez être informé de nos expositions et de nos réalisations, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.


En Résonance à la Biennale de Lyon 2015, Art-Tripping clôture son cycle In&Out en vous proposant 2 expositions, Pores très obscurs et Barbarie.

===== Résonance / Biennale de Lyon 2015 =====

===== BARBARIE =====




Arnaud Brihay & Mars Tallec / Barbarie (Photographie, vidéo)
Exposition du 10 Oct. au 18 Nov. 2015
Vernissage le 15 Oct. à partir de 18h30, conjointement organisé avec Bikini, la galerie Roger Tator et Snap Projects



BARBARIE

Exposition photographique d'Arnaud Brihay & Marc Tallec sur une proposition de Laure Abouaf.
Barbarie ? : βάρβαροι bárbaros « étrangers », toujours désigner l'Autre comme le danger, la menace à notre civilité (comme si nous étions LA civilisation…), comme bouc émissaire absolu, comme exutoire à nos peurs et propres faiblesses.

Le barbare c'est celui qui franchit une frontière, poussé par des raisons de survie, avec femme et enfant ? Ou c'est celui qui le traque, qui le piste comme un animal, qui suit ses traces dans le désert texan pour mieux le chasser de “sa terre” ?

Le barbare c'est celui qui vient mourir sur le sol de son colonisateur, massacré par une idéologie raciste à la mitrailleuse lourde et écrasé par des chars nazis simplement parce qu'il est noir ? Ou bien est-ce l'oubli, l'indifférence qui nous fait passer devant ce charnier sans même le savoir ?

À ces questions nous répondons par des images banales, frontales, sans emphases, simples documents de notre propre ignorance, de notre propre barbarie, celle qui ne veut pas voir, ne pas savoir, celle qui est bombardée d'amnésie pour continuer de vivre “comme si de rien n'était”, pendant que des mouvements racistes refont surface comme de mauvais remugles de notre histoire nauséabonde, pendant que des murs et des frontières continuent de tuer des migrants par milliers aux frontières de nos pays, pendant que nous continuons de vivre bien tranquillement en BARBARIE.

M.T



===== PORES TRES OBSCURS =====




Yann Dante et Emre Orhun / Pores très obscurs : une série de portraits photographiés et dessinés sombre et dérangeante au premier abord ….

Exposition en Résonance à la Biennale de Lyon 2015/ Focus 7ème Arrondissement du 5 sept. au 7 oct. 2015
Vernissage le 5 sept. 2015 à partir de 18h30, conjointement organisé avec Bikini, la galerie Roger Tator, la galerie SNAP et la Factatory.




===== IN & OUT =====

===== LE SUD 2.0 =====



Steven Mazzola/ Le SUD 2.0 : une série de photographie sur un sud particulier : lieu de naissance vu comme le rejet d’une reconnaissance artistique. Constatant que la Nature se laisse souvent déformer par le digital, Steven nous fait pénétrer dans ces « paysages » à la recherche de l’artifice informatique caché. Si une partie infime de son travail y est exposée, l’Audacieux partage celle qui lui tient le plus à cœur. Sa part la plus personnelle : ses origines. Le SUD 2.0, une rencontre entre roche dupliquée et mer de pixels, un Sud que l’on croit connaître mais que l’on revisite à chaque perspective, un Sud que l’on pénètre à nouveau, dans chaque photographie.
Alexis Fantozzi pour Trafalgar.




===== TO CREATE IS RESIST =====



Aye KO/ To create is resist : Après un détour par le Palais de Tokyo (Paris) début mai dans l'exposition Secret Archipelago, Aye KO revient sur Lyon avec sa toute dernière série de toiles.
Vernissage le mercredi 13 mai 2015 en présence de l'artiste à partir de 18h (exposition jusqu'au 30 mai).




L'artiste birman s’appuie toujours sur un vocabulaire visuel subtil et condense une multitude de références pour parler de la complexité de la situation politique et économique actuelle de la société birmane.


===== HYPER-GEOGRAPHY =====


Joe Hamilton / Hyper Geography : une rencontre avec Jean-Boîte Éditions, avec la collaboration de l'atelier d'impression Ooblik. Vernissage le vendredi 27 mars 2015 en présence des éditeurs à partir de 18h (exposition jusqu'au 25 avril).


Conçu pour l'écran et très remarqué sur Internet, Hyper Geography est un agencement d'images qui nous plonge dans un paysage numérique et mental inédit, designé pour se répéter à l'infini.

Cet artiste australien a imaginé avec Jean Boîte Éditions un livre-paysage monumental dont les pages ne se tournent plus mais se déplient sur quatre mètres de long, comme la carte d'un nouveau Monde inexploré.

Sur l'autre versant de l'ouvrage, un essai inédit de Nicolas Thély éclaire les enjeux de cette création et la fascination que ce territoire exerce. Autour d'Alain Roger et de Jean Baudrillard, la création numérique et les paysages mentaux sont ici le sujet d'une quête esthétique qui complète l'exploration visuelle de cette hyper-géographie.


===== BALANE =====

Jessica Pigeron / Balane




===== TRANSHUMANCE =====


Sabine Serrad / Transhumance




===== NORWAY =====



Rose-Marie Loisy / Norway



==== VENTE DE RESERVES ====




===== PRETES-MOI TON POLA =====




Dans le cadre du mois du polaroïd, Art-Tripping présente « Prête moi ton Pola ».
Un seul appareil polaroid utilisé tour à tour par 4 artistes, disposant chacun d'une unique pellicule. Sabine Serrad, Isabelle Evertse, Francisco Lopez et Mathieu Hubert se sont prêtés au jeu. Les 4 séries de clichés inédits sont réunies et exposées pendant 4 semaines à B.A.R., le nouveau lieu d'Art-Tripping.

Retrouvez-nous pour le vernissage mercredi 9 avril à partir de 18h30.
A voir aussi à deux pas, le même soir, le vernissage de Failed by Rose-Marie Loisy à Kolle Bolle.

Exposition du 1er avril au 30 avril 2014, visible en vitrine tous les jours 1 rue de la Thibaudière – 69007 Lyon

Retrouvez tous les événements “Pola” sur Expolaroid, un événement initié et coordonné à Lyon par En App'ART Et…


VENTE AUX ENCHERES

le 8 décembre à 14 heures, cliquez ici pour pour plus d'infos
Télécharger le catalogue,ainsi que les Conditions de Vente.



===== RESONANCE / BIENNALE DE LYON 2013 =====


Pour la seconde fois, Art-Tripping participe à Résonance, en off de la biennale d'Art Contemporain de Lyon 2013. Au programme de cette année : 3 expos, la participation à la Nuit Résonance et une vente aux enchères.
En savoir plus...

==== Nuit Résonance =====
Jeudi 28 novembre, Rue Burdeau (1er) et Rue Thibaudière (7è)


==== Voyage - Intime ====
Dates : 13 novembre - 21 décembre 2013
Vernissage : 13 novembre 2013 à 19 h
Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 13h00 et de 14h à 17h30
à l'Epicerie Moderne, Feyzin
« C’est une chose de voyager, et d’aller au devant de nombreux horizons, et une toute autre chose que de rencontrer son passé, comme une image de soi-même.» - Le Clézio
Vernissage : mercredi 13 novembre à 19h

==== Speedy Lonely by Mayco Naing ====
en partenariat avec l'Alliance Française et l'Institut Français de Birmanie
Dates : du 21 Octobre au 15 novembre 2013
Vernissage : mardi 22 octobre 2013
Horaires : 8h30 à 18h du lun au ven
à l'Alliance Française, 13 rue Pierre Bourdan (Lyon 3ème)


==== Voyage - Ultra-réalité ====
Dates : du 8 Octobre au samedi 26 octobre 2013
Vernissage : mercredi 9 octobre 2013
Horaires : 14h à 19h en semaine / 9h à 12h le samedi
à la Mairie du 1er arrondissement
« Naturellement, les voyages autour du monde ne sont pas aussi agréables qu’ils ne paraissent. C’est seulement quand vous avez fuit toute cette horreur et toute cette chaleur que vous vous souvenez des scènes étranges que vous avez vues. » - Kerouac

==== Voyage - Absurde ====
Dates : 10 septembre – 2 octobre 2013
Vernissage : 10 septembre 2013 à 18h30
Horaires : 14h à 19h en semaine / 11h à 17h le samedi
à Gare des Brotteaux, Arc Point Trait, 21 rue Sainte Geneviève, Lyon 6ème
« Je me demande si je vais traverser la terre de part en part ! Comme se serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas. » - Lewis Caroll


—————————————————————–
===== Appel à Artistes clôturé / Call for entries enclosed =====
Art-Tripping a lancé un appel à projet dans le cadre du Off de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2013. Il a été clôturé ! Nous avons reçu 72 dossiers. Le comité artistique va maintenant procéder à l'examen des projets proposés et la liste des artistes sélectionnés sera communiquées dans la deuxième quinzaine de février.
Art-Tripping gives a call for entriesin the event of the 'Off' of the Contemporary Art Biennale of Lyon 2013. It has been enclosed. 72 files were sent. We are going to proceed on examination of the projects and will communicate the list of the artists selected in the second fortnight of February.

———————————————————————-

===== KISS & FLY =====
=== Un panorama sur le voyage entre réel et imaginaire ===
=== 26 mars - 7 avril 2013 ===
Vernissage : Mercredi 27 mars, à partir de 18h30
Au Village des Créateurs, Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, Lyon 1er
Métro Hôtel de ville, Louis Pradel
Horaires :
Lun - Ven : 14h - 19h / Sam : 10h - 19h et Dim : 11h - 16h

Plus d'info sur les artistes et l'expo ici



———————————————————————-

====== Décembre 2012 : 2 évènements, 1 performance ======

===== LYS / RGN AR =====
=== 12 décembre - 19 janvier 2013 ===


à l'Appartement 16, 16 rue des Archers, Lyon 2ème (M° Bellecour)
Vernissage le 12 décembre à 19h30, plus d'info ici

Art-Tripping présente un photo-reportage de Lilian NABERA. Cette série de dyptiques illustre les échanges de l'association entre la France et la Birmanie. Lors d'un concours sur la solidarité, il a été primé par l'agence MAGNUM et la fondation ORANGE.

===== OPEN#2 =====
=== 14 et 15 décembre 2012 === Lancement de la campagne d'adhésion avec une performance de Kolatt, jeune artiste birman.
Lors de cet événement : une adhésion prise = une oeuvre offerte.
Plus d'information.
———————————————————————-

====== Avril 2012 : PLAN-B / Retour Birman =====
Suite à la participation au off de la Biennale de Lyon 2011, un retour à Rangoun des échanges réalisés à distance avec les artistes birmans a été réalisé en avril 2012.
Le New Zero Art Space a ainsi accueilli Art-Tripping et le fruit des collaborations franco-birmane lors d’une exposition collective soutenue par l’ambassade de France en Birmanie. 150 publics et de nombreux journalistes ont assisté à cette exposition.

Voir les photos de l'évènement



Inscrivez-vous à la newsletter...
_

Nom : / Prénom : / E-mail : / Envoyer